2013 verra beaucoup de smartphones différents sortir, certains continuant de manière évidente la lignée à laquelle ils appartiennent, comme le Samsung Galaxy S IV ou le Galaxy Note III. Cependant, si on parle beaucoup de Samsung, les autres constructeurs ne sont pas oubliés et c’est Sony qui fait pas mal de parler de lui ces derniers temps avec les smartphones Xperia Yuga et Xperia Odin qui seront tous les deux des smartphones stars de la firme.

Sony Xperia Yuga

Tous les deux car ils ne toucheront pas le même public. En effet, selon les dernières rumeurs en date, le Yuga sera asiatique et le Odin sera sa version internationale. Les différences entre les deux ne sont pas énormes, le Yuga étant légèrement plus grand que son cousin (138,6 x 71 x 8,1 mm pour le Yuga contre 131,6 x 69,7 x 9,8 mm pour le Odin) et sera également résistant à l’eau et à la poussière, un bon point pour un smartphone fait de verre.

Mis à part ces points, les Sony Xperia Yuga et Odin devraient être des copies conformes et, justement, c’est un exemplaire du Yuga qui est tombé entre les mains de Mobile-Review qui nous fait ainsi part de ses spécifications qui devraient en intéresser plus d’un, surtout depuis « l’annonce » de la non venue du HTC Butterfly chez nous. En effet, le Sony Yuga se présente de la même façon que les prochains smartphones haut de gamme avec son écran de 5 pouces et son affichage HD 1080p.

Côté processeur, on devrait trouver un Qualcomm Snapdragon S4 Pro, un quad-core cadencé à 1,5 GHz. Le Yuga intégrerait 2 Gio de RAM et, si nous ne connaissons pas la capacité de la mémoire interne, nous savons cependant qu’un port de carte microSD sera disponible. Tournant sous Android 4.1.2 Jelly Bean, le Sony Yuga sera compatible 4G LTE et son appareil photo intégrera un capteur de 13 mégapixels.

Via