Les smartphones haut de gamme devraient posséder bientôt un nouveau standard : des écrans de 5 pouces disposant d’un affichage HD 1080p, une sorte de nouvelle norme que l’on peut retrouver par exemple dans le HTC Butterfly. Seulement avec ce type d’écran vient un petit problème : la taille n’est pas assez importante pour révéler une différence notable avec des affichages 720p. Autrement dit, des écrans de 5 pouces de 1080p sont inutiles.

D’où l’intérêt d’augmenter la taille des écrans. Et si les Galaxy Note I et II possédaient des écrans respectifs de 5,3 pouces et 5,5 pouces, le Samsung Galaxy Note III pourrait bien venir avec un écran de 6,3 pouces. C’est en tout cas ce qu’affirme le Korea Times d’où vient cette folle rumeur qui indique que la limite entre smartphone et tablette se réduit encore… les tablettes les plus petites mesurant en effet 7 pouces.

Si on doutait du fait que la gamme Galaxy Note pourrait avoir du succès, ces doutes ont été levés par le nombre important de personnes qui ont adhéré au concept de phablette (hybride smartphone / tablette). Il faut dire que ce sont dans l’ensemble de bons produits, comme par exemple le Samsung Galaxy Note II qui possède une très bonne autonomie. Et justement, le constructeur sud-coréen a levé la barre très haut et il lui faudra respecter ce niveau pour le prochain Galaxy Note… Reste à voir si, avec un tel écran, ce sera réellement possible sans devoir passer par un terminal de 10 kg. Nous verrons donc en 2013, année qui devrait voir apparaître le Galaxy Note III.

Via