Le HTC Deluxe est un smartphone qui a de quoi laisser rêveur avec son écran HD 1080p de 5 pouces. Seulement voila, après avoir vu son nom changer pour HTC Butterfly, un message de HTC sur Facebook indiquait que ce smartphone n’arriverait pas en Europe. Le temps a passé et alors que la question restait en suspens, il semblerait pourtant que cette « annonce » se confirme avec ce coup-ci Expansys qui annonce un message de HTC.

Le HTC Butterfly était jusque-là disponible en précommande chez Expansys, mais les déçus ont dû être nombreux du côté de ceux qui avait effectué cette précommande puisque Expansys leur a envoyé un mail indiquant que les précommandes étaient annulées, tout simplement. De plus, le HTC Butterfly a disparu du catalogue d’Expansys, ce qui est assez inquiétant pour ceux qui attendaient la bête.

La raison de cette suppression vient tout bêtement d’un message reçu par Expansys, un message qui venait de HTC et où le constructeur indiquait que le Butterfly ne serait pas disponible sur les marchés européens. Là où la dernière fois, on pouvait penser qu’il pouvait très bien s’agir d’un simple changement de nom, la probabilité de voir cette hypothèse réalisée diminue de plus en plus : pourquoi supprimer toute trace d’un smartphone sur un site si c’est seulement son nom qui se voit changé ?

Bref, nous devrions en savoir plus dans les jours à venir, mais nul doute que si le HTC Butterfly ne viendra effectivement pas chez nous, les déçus seront nombreux… À voir, donc.

Via