Nous avons déjà évoqué il y a peu le Sony Xperia Yuga, un smartphone qui devrait sortir en 2013 arborant des spécifications excellentes qui devraient plaire à énormément de monde. C’est donc un terminal qui attire les rumeurs et autres bruits de couloir et c’est pourquoi nous en entendons parler aussi souvent… aujourd’hui par exemple. Car on reparle encore une fois du Sony Xperia Yuga et plus particulièrement de son nom, car il faut préciser en effet que Yuga n’était qu’un nom de code provisoire.

OptiContrast

Finalement, Sony aurait peut-être dû conserver ce nom provisoire étant donné que le nouveau nom n’a rien d’exceptionnel : le Yuga sera désormais connu sous le nom de Sony Xperia Z, un nom en parfaite concordance avec le reste de la gamme Xperia de Sony… Reste à savoir ce qu’ils feront quand ils seront arrivés au choix du nom du vingt-septième terminal.

Mais ce nouveau nom n’est pas la seule information qui nous est parvenue aujourd’hui. En effet, on reparle de l’écran du Sony Xperia Z, un écran qui mesurera toujours 5 pouces mais qui intégrera une technologie jusque-là inédite sur les smartphones : OptiContrast. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une technologie que l’on peut déjà retrouver sur certains téléviseurs du constructeur japonais et qui consiste en un calque qui permet de réduire le phénomène de réflexion de la lumière sur l’écran, ce qui a pour effet d’accentuer la vivacité des couleurs et le contraste de l’image qui devient ainsi plus profonde. Nul doute qu’avec une telle technologie, le Sony Xperia Z devrait se révéler être encore plus intéressant !

Via