Les objets connectés commencent à fleurir un peu partout autour de nous, à travers les smartwatches et autres bracelets qui se font de plus en plus nombreux, mais aussi au travers d’autres objets parfois plus surprenants comme des lampes ou la domotique. Le domaine des objets connectés est en plein essor et a donc de très beaux jours devant lui.

Comme vous le savez peut-être, je blogue depuis un certain temps chez l’ami Fred qui est l’instigateur d’un nouveau projet du nom de Machineo que nous lançons avec Yohann et Christophe. Vous l’aurez compris, Machineo est un site qui parlera d’un peu tout ce qui concerne les objets connectés.

Bien évidemment, l’actualité de ce domaine si particulier est au premier plan, mais ce n’est pas tout, loin de là, puisque vous pourrez également retrouver sur Machineo des tests d’objets provenant d’horizons divers comme celui de la ZeWatch, ou bien encore des tutoriels qui vous permettront d’utiliser au mieux vos objets connectés comme par exemple celui qui vous dira comment faire du Chromecast un media center à moindres coûts.

Machineo s’intéresse donc à tout ce qui entoure ces objets du quotidien qui se transforment sous nos yeux, et vous êtes chaleureusement invités à nous suivre dans cette nouvelle aventure, que ce soit en nous lisant ou en rejoignant notre fine équipe : si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter.

Si l’éternel flux RSS vous permettra de suivre toute l’actualité des objets connectés grâce à Machineo, notez que vous pouvez également suivre le projet sur les habituels réseaux sociaux que sont Twitter, Google+ ou encore Facebook.

À bientôt sur Machineo !

PS : Évidemment, il s’agit d’un tout autre projet et je n’ai pas l’intention de raccrocher avec Tasse de Café pour autant, ni avec la Fredzone d’ailleurs, fallait-il le préciser.