Les développeurs d’Android sont des marrants. Nous savions déjà que le système d’exploitation mobile de Google intègre quelques easter eggs : par exemple, si vous vous rendez dans les paramètres d’Android et que vous tapotez plusieurs fois de suite le numéro de version de la rubrique « À propos du téléphone« , vous aurez droit à une petite animation différente selon les versions. Mais tous les easter eggs ne sont pas visibles par le plus grand nombre et certains se cachent dans le code même d’Android.

Chèvre

C’est ainsi qu’un développeur s’est trouvé intrigué devant une méthode bien particulière qui se situe dans une classe permettant d’obtenir quelques informations concernant l’utilisateur. Le nom de cette méthode a en effet de quoi surprendre puisqu’il s’agit de isUserAGoat(), soit en français bien de chez nous : l’utilisateur est-il une chèvre ?. Au-dessus de cette méthode, on trouve un commentaire qui décrit cette dernière : « utilisée pour déterminer si l’utilisateur faisant cet appel est sujet aux téléportations« , la valeur de retour étant un booléen indiquant si oui ou non l’utilisateur en question est une chèvre.

Totalement logique, donc, mais rassurez-vous : si vous possédez une tablette familiale et que votre animal de compagnie est une chèvre, elle aura tout de même le droit de l’utiliser, étant donné que cette méthode retournera « faux » dans tous les cas. Si vous souhaitez voir de vous même le morceau de code dont on parle ici, c’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur cette page qui affiche le fichier en question.

Cette méthode est bien entendu à prendre au premier degré et est d’une importance capitale.

Via | Photo : Tignol