Les relations entre Twitter et Instagram sont loin d’être au beau fixe et tandis qu’il est maintenant impossible pour un utilisateur d’Instagram de retrouver les personnes qu’il suit sur Twitter, les photos stockées sur Instagram ne peuvent plus être visualisées directement sur Twitter, obligeant les utilisateurs à cliquer sur un lien là où ils pouvaient auparavant voir la photo directement.

Ces tensions pourraient pousser Twitter à développer ses propres filtres pour photos et justement, on en parlait il y a quelques temps : des rumeurs font état de la future existence de tels filtres et il se pourrait même que ces derniers arrivent bientôt… Et si on parle d’une sortie prochaine, c’est parce qu’un certain Jack Dorsey, le PDG de Twitter, a récemment partagé des photos sur Twitter…

Des photos en noir et blanc et qui ont pourtant été partagées via le service d’upload d’images de Twitter, pic.twitter, et pas via un service tiers, donc. Il se pourrait donc que Twitter ait déjà commencé le développement de ces filtres et ce ne serait pas si étonnant que ça. Car en effet Noël approche et avec lui les vacances et quand on sait que Thanksgiving a été l’occasion de voir défiler près de 14 millions de photos par jour sur Instagram, on peut facilement penser que les vacances de Noël intéressent Twitter.

Toujours rien d’officiel pour le moment, mais les relations entre Twitter et Instagram sont telles qu’il est évident que de tels filtres finiront par voir le jour à un moment donné, des filtres qui devront se montrer plus intéressants que ceux qu’Instagram propose déjà.

Via