Google Now, c’est bien mais ça présente quelques défauts comme par exemple le fait que les dernières nouveautés de l’application ne soient pas forcément disponibles dans d’autres langues que l’anglais. Mais il y a un autre défaut auquel les utilisateurs de l’assistant personnel de Google ne pensent pas forcément : Google Now n’est disponible que sur Android 4.1 ou plus. Pas cool pour les utilisateurs qui restent bloqués sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich par exemple et qui doivent alors se rabattre sur la recherche classique.

Google Now

Mais il y a un autre choix qui est possible pour ces utilisateurs d’Android ICS, à savoir l’installation d’un paquet contenant Google Now. Problème : la tâche peut s’avérer longue et fastidieuse pour finalement découler sur un échec. C’est pourquoi un membre du forum bien connu xda-developers a créé une application qui devrait en soulager plus d’un.

Dénommée GNow Handlebars, cette application qui nécessite tout de même le root du terminal installera l’APK de Google Now que vous lui fournirez tout en remplaçant les fichiers qu’il faut, sans faire de dégâts collatéraux. Pratique. Mais le mieux vient ensuite : si une erreur se produit, GNow Handlebars restaurera la recherche Google par défaut et vous reviendrez alors au point de départ, comme s’il ne s’était rien passé, vous permettant ainsi de réessayer autant de fois que vous le souhaitez.

Pour les intéressés, l’application est disponible sur ce sujet où l’auteur vous décrit exactement la marche à suivre au cas où vous ne verriez pas trop comment faire. Bref, c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont forcés de rester sur Ice Cream Sandwich.

Via