Mega devrait arriver le 19 janvier et aura pour but de remplacer MegaUpload par un service beaucoup plus protégé au niveau légal. Il y a un peu moins de deux semaines, nous découvrions le nom de domaine de ce nouveau service : Me.ga. Simple, clair, concis, ce nom de domaine qui semblait parfait a été rendu possible grâce au Gabon, pays dont l’extension nationale est en effet le .ga. Problème : le premier ministre du Gabon n’a pas voulu de Mega et Me.ga a donc été suspendu la semaine dernière.

Mais là où l’on pensait que ce serait un coup dur pour l’équipe de Mega et plus particulièrement pour Kim Dotcom, ce dernier nous a surpris en indiquant clairement sur Twitter qu’un autre nom de domaine était déjà en préparation, nom de domaine qui a donc été dévoilé aujourd’hui : Mega.co.nz. Alors oui, c’est moins sexy mais Kim Dotcom assure que ce nom de domaine est protégé par la loi (qui sera donc celle de la Nouvelle-Zélande).

Alors certains se demanderont peut-être pourquoi ne pas tout simplement avoir repris un nom de domaine tout bête comme celui de MegaUpload avec un petit Mega.com. Il y a une raison à cela, et elle est plutôt bonne en fait : un nom de domaine en .com est géré par VeriSign qui est en fait une entreprise basée… aux États-Unis. Et Kim Dotcom n’étant plus très copain avec ce pays, il était donc préférable d’éviter les .com afin d’éviter les problèmes.

Pour information, Mega.co.nz pointe actuellement là où pointait Me.ga, c’est-à-dire sur la page de présentation de Mega.

Via