« Something BIG is coming your way next week« , tels étaient les mots que l’on pouvait lire sur un tweet de @Firefox la semaine dernière. Ce truc énorme, c’est la nouvelle version de Firefox pour Android, plus rapide et avec une meilleure interface.

Firefox pour Android

Mozilla annonce de meilleures performances pour cette nouvelle version, avec un moteur plus rapide que la précédente version et, en fait, plus rapide que tous les autres navigateurs pour Android. L’article du blog de Mozilla exhibe ainsi fièrement les résultats obtenus avec 39,3 frames par seconde pour cette dernière mouture tandis que la version précédente de Firefox se traîne derrière avec 13,2 frames par seconde. On peut également constater que les autres navigateurs disponibles sur Android n’égalent pas Firefox avec 21,6 frames par seconde pour Opera, 19,6 pour Chrome, 14,1 pour Dolphin et 12 pour le navigateur par défaut.

En plus de ces performances, Firefox permet donc désormais de lire le Flash, chose qui n’était pas faisable jusque maintenant avec le panda roux autrement que via sa version Beta. De même, les capacités de Firefox à lire le HTML5 ont été améliorées.

Enfin, l’interface a été remaniée et le résultat est aussi agréable à voir qu’à utiliser.

Ah, et bien évidemment, on retrouve l’option Firefox Sync qui vous permet de synchroniser vos marque-pages, mots de passe et votre historique avec la version PC, très pratique pour passer du PC au smartphone sans galère.

Via